FAB-KAYAK

FAB-KAYAK

JOUR 5

Objectif assembler la coque et réaliser les joints congés.

 

Mais avant il faut préparer les débits fait hier, à savoir chanfreiner à 45° en restant à la fibre neutre de la plaque, puis poncer l'ensemble et dépoussiérer avant de réaliser les coutures.

 

IMG_20150426_094538_hdr.jpg

 

Assembler les débits avec les rislans. Attention, il y a un fort twist sur les bordés, il faut serrer les rislans progressivement tout en alignant le mieux possible les chanfreins.

 

IMG_20150426_125831_hdr.jpg

 

 

Pour les derniers ajustements, il faut utiliser des cales que nous visserons sur la coque, il sera facile de combler ultérieurement les trous à l'époxy. Penser à protéger ces cales pour qu'elles ne restent pas coller !! Perso, j'utilise du papier sélophane.

 

IMG_20150426_170337_hdr.jpg

 

Il est l'heure d'attaquer les joints congés. J'utilise des sacs de congélation comme poche à douille. Malgré toute mon attention, je galère méchamment...

 

Joints congés, mélange : 2 part d'époxy + 1 part de durcisseurs + 1 à 1,5 part de charge (silice + farine de bois). Un bon mélange aura une texture de crème de marron (ou de Nutella froid)

 

IMG_20150426_153755.jpg

 

Mais je rattraperai ça en les lissant. Bien entendu, il ne faut pas noyer les rislans, une fois ces premiers joints secs, les rislans seront enlevés et les espaces comblés avant la pose de la fibre.

 

J'ai la chance de connaitre un Docteur S en lissage de joints, Chouchou de son petit nom, malheureusement il est en Mayenne, c'est un peu loin de Bordeaux, de plus, au moment où j'écris ceci, il fait semblant (tout comme son Père) de bosser chez son frère...

IMG_20150426_163412_hdr.jpg

 

Fin des joints, atelier bloqué pour éviter la poussière sur l'époxy encore fraîche !!! Penser à ôter les surplus qui seront difficiles à poncer.

 

IMG_20150426_163351.jpg

 

Après 7H de boulot, on va profiter du dimanche !!

 



26/04/2015
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Maison, Déco & Bricolage pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres